Notre objectif
Offrir la possibilité de se séparer dans le calme et le respect

Nos valeurs
Je suis avocate depuis 26 ans à Paris, spécialisée en droit de la famille des personnes et du patrimoine, et de médiateur familial depuis 2009.
J'ai déjà accompagné des centaines de personnes confrontées à la séparation et au divorce, aux conflits familiaux, et j'ai compris qu'il est essentiel de ne pas voir les choses de son seul point de vue mais aussi du point de vue des autres personnes concernées. Et cela ne s'improvise pas mais s’apprend.
Je suis sensible à l'écoute des enfants et je pratique la médiation entre parents et adolescents et l'audition des plus jeunes enfants pour pouvoir connaître et comprendre leur point de vue dans les situations de séparation.
Personnellement, j'ai aussi traversé le divorce et j'ai 2 enfants.
J’accompagne avec beaucoup de respect et de bienveillance les personnes se trouvant en situation de séparation ou de divorce. Par mon écoute, mon analyse, mes outils, mes compétences et mon expérience personnelle, je les accompagne avec douceur et à leur rythme, afin qu’elles vivent au mieux cette période de changement, qu’elles retrouvent confiance, courage et sérénité.
Plus concrètement, je les aide à se poser les bonnes questions afin d’y voir plus clair dans leurs situation, je les aide également à se protéger et à protéger leurs enfants, en leur apprenant à privilégier l’écoute, la communication et le respect au sein de leur famille.
On a ri dès le 1er zoom alors que nous étions chacune au bureau, c’était joyeux ! Le courant est immédiatement passé entre nous : même entrain, mêmes valeurs et même constat : les personnes avaient besoin d’être mieux accompagnées pour traverser leur séparation.
Nous avions toutes deux réalisé, chacune de notre côté, l’urgence de former le grand public dans un esprit de non jugement, d’actions concrètes, le tout dans un esprit d’efficacité et de bienveillance. Aurélie a proposé de réaliser cette série de vidéos et Anne Marion qui avait l’idée de créer une École des Conflits a emboîté le pas !
Nous nous sommes retrouvées en décembre au cabinet d’Anne Marion pour un premier essai vidéo avec nos seuls ordinateurs et la mauvaise mine hivernale. Le premier visionnage nous a convaincu qu’il fallait tout refaire ! C’était sinistre et donc, tellement drôle ! Nous étions grises, coincées, mal à l’aise, mal éclairées.
Nous avons décidé, autour d’un bon boeuf bourguignon au restau très sympathique d’en face, de chercher un professionnel pour réaliser un tournage et un montage de qualité. Et au bout de quelques semaines, notre accompagnement vidéo était prêt !
Nous sommes passées par la case divorce et nous avons eu du mal à trouver des réponses sur mesure. Nous éprouvons l’envie d’aider les personnes qui passent par là.
Trop de personnes se séparent dans la douleur, la colère et la souffrance. Il nous paraît important d’apaiser les tensions au maximum car tout le monde a à y gagner. Nous voulons apaiser et porter un regard non jugeant sur le divorce et la séparation.
Les personnes qui se séparent sont perdues, le droit est complexe et les avocats, souvent directifs, attisent le conflit. Ils manquent de disponibilité et les tribunaux ne fonctionnent plus : les délais sont très problématiques et laissent les familles abandonnées.
Nous voulons les accompagner efficacement et avec bienveillance.

Le parcours
d’Anne Marion
